
Vobot 2025 750 collégiens réunis au challenge VOBot 2025, dont 5 viarmois
/B_nb_commentaires>
Pour la 8ème édition avec le soutien du syndicat Val d’Oise Numérique, 750 collégiens, répartis en plus de 200 équipes, se sont affrontés devant 126 professeurs arbitres, tout au long de la journée à ATHLETICA Eaubonne.

Lancé en 2018 le VOBot challenge a permis d’introduire l’apprentissage du codage dès le collège, compétence désormais essentielle pour envisager une carrière dans les domaines du numérique, des technologies éducatives et des « Ed Tech » de demain.
5 collégiens du club "La Pause Robotique" ont participé à l’évènement sur la journée du mardi 17 juin. Ils ont pu réaliser 2 épreuves le matin et 1 épreuve l’après midi. Suivre un parcours, éviter des obstacles déposer des objets voici les défis qui ont du être relevés.
Merci à la mairie pour le prêt de la camionnette 9 places.
Voir en ligne : https://vobot.moncollege95.fr/index.php